David Mazón Fierro

Dancer / Choreographer / Graphic Designer

"Je suis arrivé à la danse après avoir fait une formation de graphiste, et c’est à partir de là que j’essaie de conjuguer l’image, le rapport à l’espace et aux objets avec le mouvement.  

La danse est un langage en pleine évolution qui est en train de réinventer ses codes et c’est pour cela que je vais la rechercher au delà de celle qu’on connait déjà. Dans ce but, j’observe la mise en action du corps dans les différentes disciplines et manifestations du quotidien.

Considérant la Danse comme de la poésie en mouvement, je suis curieux de cette grammaire corporelle en explorant les possibles combinaisons de formes expressives, et c’est aujourd’hui que je m’intéresse à la “physiqualité”, c’est à dire la qualité de prendre conscience des phénomènes physiques qui nous régissent, tels que l’énergie, la matière, le temps, l’espace…

Dans cette optique je suis à la recherche d’une danse propre à moi, ma démarche tend à développer un nouveau langage chorégraphique pour donner forme à mes questionnements et recherches artistiques trans-disciplinaires."


David Mazón Fierro est né en Équateur. Il réalise des études de graphisme et de promotion culturelle ; il travaille parallèlement avec plusieurs organismes internationaux dans divers projets socioculturels aux communautés indigènes de l’Équateur. Il commence une nouvelle période de formation en France avec Marcelo Murriagui, puis obtient le diplôme d'études chorégraphiques au Conservatoire de Boulogne-Billancourt. Il devient ensuite stagiaire au Centre de Développement Chorégraphiquede Toulouse, où il crée Humanum Company en 2011. 

David a travaillé avec Byron Paredes, Ruxandra Racovitza, Gigi Caliccuiliano, Ingeborg Liptay, Simona Bucci, Vincent Dupont, Alain Buffard, Mladen Materic, Robyn Orlin, Christian Rizzo, Fernando Melo et a collaboré entre autres avec Akram Khan, Kader Belarbi et la Compagnie Pina Bausch. En ce moment il continue a développer ces projets avec Humanum Company et travaille avec Sara Ducat (Toulouse) , Saska Sasic (Madrid - Belgrade)  et Ex Nihilo (Marseille).

Co-fondateur de la fondation “Inti Ñan” en Équateur, projets sociaux, culturels et éducatifs.                                         Fondateur de la Humanum Company, à Toulouse projets en mouvement, danse et arts vivants.

CV

 

 

 

 

 

Photographers : Pierre Ricci, Isadora RE.